De tout avec modération...facile à dire...

Dans un monde de régimes impitoyables et de diètes exténuantes la phrase «de tout avec modération» semble être l'ultime moyen de manger quand même votre gâteau au chocolat préféré tout en atteignant vos objectifs de santé et de fitness. Mais selon les experts en nutrition​ la chose est plus facile à dire qu'à faire pour la grande majorité des gens. Le problème est que chacun a sa propre définition du mot «modération»!
Un des points les plus difficiles à gérer concerne ce que les américains appellent les «trigger foods», qu'on pourrait traduire par «aliments déclencheurs» ou «aliments provocateurs». Vous l'aviez compris, pour ce genre d'aliment il n'est pas question de modération. Et si malgré tout vous craquez, il s'ensuit une période de culpabilité "déprimante".
Les études montrent que au final, la prise alimentaire est plus importante quand on cherche la modération en tout. Alors comment faire?
Puisque vous devez craquer, alors craquez franchement, mais sur un aliment que vous avez prévu à l'avance, et à un moment choisi par vous. Bref gardez le contrôle!